750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE YAKUZEN
9 octobre 2018

la figue le fruit de l’automne par excellence

figues blanche

Nous avons passés un été très chaud cette année.
Grâce à la chaleur du soleil, j'ai obtenue un superbe cadeau par des proches !

 « ...des figues blanches » 

C'est la première fois que je dégusté cette variété, elles étaient mures et sucrées.
Comme il y en avait beaucoup, j'ai fait de la compote pour la conserver plus longtemps, ensuite j'ai testé un brownie avec cette compote de figue.

Sur le marché, on trouve encore des figues, n'hésitez pas à en manger maintenant !! car elles sont connues en YAKUZEN pour :

-Active la fonction de l'estomac et celle des intestins

-Diminuer les œdèmes en désintoxiquant

 

Par ailleurs , elles sont réputées pour être un bon laxatif, en réalité, elles donnent une bonne énergie aux appareils digestifs afin d'améliorer les problèmes de : constipation, diarrhée...

Le changement de climat inter-saison, perturbe également souvent nos besoins naturels

La figue aide également à régler d'autres problème comme :

-Calmer les inflammations et apaise la douleur

-Hydrate les poumons et calme la toux

Autant de raison pour consommer ce fruit en cette saison et maintenant!

 

Voici une recette de compote de figue :

1 Enlever la partie dure des figues avec des ciseaux

2 Dans une casserole, porter à ébullition 750g de vin, 200g de sucre.

Poser 10 à 15 figues (selon la taille) dans le sirop puis laisser frémir pendant cinq minutes avec un "couvercle" en papier.

3 Laisser refroidir totalement dans le sirop, puis mixer et manger le tout. bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Chhor Houng, comment vas tu? Cela fait un petit moment.<br /> <br /> Merci pour ta visite, j'espère qu'on se revoit bientôt! Tam
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce partage ! J’adore vos publications et yakuzen. Bravo et bonne continuation
Répondre
Publicité
CUISINE YAKUZEN
  • QU'EST-CE QUE LE YAKUZEN ? Yakuzen est une étude des aliments liée au domaine de la santé et selon les principes de la médecine chinoise traditionnelle Yaku Signifie : Médicament Zen Signifie : Plat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
CUISINE YAKUZEN
Archives
Publicité