fruits notamment a coque d'automne

 

Ces derniers temps, dans les paroles des diététiciens, j'entends souvent « manger des fruits à coques » (avec pour objectif en générale une perte de poids).

En pratiquant le YAKUZEN en France et en français, je me retrouve souvent devant cette obstacle des « mots qui catégorisent ».

Qu'est ce que les fruits à coque pour vous? Noix, noix de cajou, noisette, pistache, amande, cacahuète, pignon de pin ou encore châtaigne ?... il y en a déjà pas mal, alors, ont ils tous le même effet puisqu'ils sont tous dans la même catégorie des « fruits à coques »?

Et si on ajoute, le sésame, le ginkgo, les fruits de lotus, les amandes d'abricot, les pépins de courge, les graines de tournesol, la noix de coco etc. Doit on aussi les ajouter la même catégorie ?

 

la réponse en Yakuzen est :

Amande, cacahuète, Ginkgo, sésame noir sont des aliments neutres, mais les noix, les châtaignes, et les pignons de pin tiédissent le corps.

 

 

 

Pour un problème aux poumons : le sésame blanc, les noix, pignon de pin, et les amandes sont recommandés. Par ailleurs en Yakuzen, les noisettes, les graines de tournesol sont conseillés plutôt pour la digestion et pour terminer ici, le sésame noir pour le foie et les reins...

Si vous consommez régulièrement et souvent des fruits a coque, il est plus intéressant de conseillé en même l'effet de chacun d'entre eux, ainsi votre choix sera encore meilleur pour votre santé et votre beauté.