750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE YAKUZEN
14 février 2008

nouvel an chinois

nemsLes stages du nouvel an chinois sont terminés. merci à tous les participants, et aussi a tout le personel d'organisation ! Au menu il y avait des nems, des crevettes sauce aigre-douce, de la crème de coco sauce tapioka. les nems reste toujours le plat préféré des français, certaines personnes disent que "c'est du porc, c'est de la friture, etc..." Dans la mesure ou nous garnissont les nems avec ce l'on veut, ou a peu prés, avec ma recette : Feuille de riz 20 feuilles Porc 200 grs Ail 2 gousses Champignon ( shiÏtake ) 3 Poireau 20 - 30 grs Pousse de bambou 100 grs Vermicelle de soja 50 grs Carotte 1 Sel, poivre Gimgembre Sauce de poisson ou de soja 2 c.s Huile de sésame 1 c.s Huile ( friture ) Sauce de poisson Salade Herbes fraiches ( menthe, coriandre, persil ). Si on la réalise à la maison, nous consomons 2 fois plus de légumes variés que la quantité de porc ... il en est de même pour la sauce : un peu de sauce de poisson ou de sauce de soja, un jus de citon pressé le nems roulé dans une feuille de salade avec une feuille de menthe ou de persil selon les goûts. Cette recette reste relativement diétetique .... . crevettes_grill_esLes Crevettes chauffent le corps et alimentes les reins. Elles baissent aussi les cholesterols ! C 'est un aliment ideal et plein goût. Mais que faites-vous les têtes ? Vous les jetez ? Pas possible !!!!! Elles sont remplient de bon éléments qui peuvent aider à lutter contre les cancers, l'artériosclérose, les tensions élevée, l' état frileu(se) etc ... En yakuzen il existe un mot ITIMOTU-ZENTAI ( 一物全体 ) C'est à dire dans les aliments il n'y a rien d' inutile car c'était une vie. dans l'interieur d'une vie il n'y a que des éléments important (euh! oui enfin presque...). Bien sûr il y a des parties difficile à digérer ou mauvaises pour le corps humain, une fois ces parties éliminées, ...). Tous a cheval on part à la guerre aux mauvaises parties des aliments ça sonne pas mal .... Bref une petite recette pour manger l' intérieur des têtes de crevettes. Chauffer 4c.s ( cuillère à soupe ) de saké, 2c.s de sauce de soja, 2c.s de sucre dans une casserole. puis ajouter les têtes de crevettes dans ce mélange lorsque tous les ingrédients sont mélangés, laisser cuire jusqu'à ce que la sauce soit réduite. On peut également manger les coquilles, notament celles des têtes ( choisissez seulement les petites ou les gambas jusqu'a un calibre moyen sinon elle seront trop dur), pour ce faire, faites frire les têtes au préalable, bien les égouttées avant de les ajouter dans la sauce ci dessus. 中華新年メニューの特別講座が無事終了しました 来ていただいた方、またお世話になった方いつもありがとうございます。 メニューは恒例のベトナム風揚げ春巻き、海老の甘酢ソース和え、デザートはココナツプリン、タピオカのキャビア添えでした この通称ネムNEMSというベトナム風春巻きはフランス人には妙に人気のあるメニューで、あまり中華っぽくないのですが 作ってみました、なんと言ってもサラダに巻いて、香菜やミントをたっぷりはさんでレモンやライムの入ったニョクマムソースで食べれば最高! 海老料理を選んだのはもちろん薬膳の考えから。 身体を温め、腎機能を助けてくれる働きのある海老は、冬にはもってこいですね。 旧正月は春という文字を使うとはいえ、ここノルマンディーではまだまだ冬真っ最中・・・ といいたいのですが今年はちょっと暖かいです(予定外)。 まあ、何はともあれ、せっかくだから海老を食べたい!ということで決定でした。(そう、まず自分が食べたいものを作るべし!) 問題は頭。 尾頭付きの海老を買ったはいいけれど、今回頭ははずして使ったので、丸々20尾分くらい余ってしまいました さっと塩湯でして中身を啜ってもいいのだけれど。あまりに立派な頭だったのでさっと油で揚げて、酒、しょうゆ、砂糖の入ったお汁の中で 煮汁がなくなるまで煮つめてみました。 母が昔よく、お刺身に使った甘えびの頭をこんな風に味付けして出してくれて、お刺身はもとより こちらがいつも楽しみだった私です、薬膳の一物全体の考えをそのまま持ってきたような料理、 殻の中に含まれる成分まで丸ごといただけれたら言うことないですよね。 この冬は、時間のある限り薬膳に基づいた料理を心がけたせいでしょうか?家族4人とも風邪ひとつひかずにすごしました、 去年の春は、初めてかすみ目、というものを体験してかなりつらかったので、今年はこのトラブルを薬膳で乗り越えようと今から身構えています。 結果お楽しみに。
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.;;;;;;;;;
Répondre
Publicité
CUISINE YAKUZEN
  • QU'EST-CE QUE LE YAKUZEN ? Yakuzen est une étude des aliments liée au domaine de la santé et selon les principes de la médecine chinoise traditionnelle Yaku Signifie : Médicament Zen Signifie : Plat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
CUISINE YAKUZEN
Archives
Publicité